Comment vider ma piscine ?


Comment vider ma piscine ?

Vous avez besoin de vider votre piscine mais vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques conseils et astuces.

Pour les piscines hors-sol, vous pouvez vider votre piscine par l'évacuation prévue à cet effet, située au point le plus bas de votre piscine. Si votre piscine n'en a pas , vous pouvez utiliser une pompe vide cave ou la vider en créant un siphon grâce à un tuyau d'arrosage.

Pour les piscines enterrées, vous pouvez utiliser la bonde de fond (faire attention à bien fermer les skimmers afin de ne pas désamorcer la pompe de filtration). Si votre piscine n'en a pas , vous pouvez utiliser une pompe vide cave ou la vider en créant un siphon grâce à un tuyau d'arrosage.

Attention: avant de vider votre piscine, renseignez-vous auprès de votre installateur sur les démarches particulières à effectuer (par exemple pour les piscines "coques", il faut étayer les parois afin qu'elles ne se replient pas sur elles- mêmes)

Où vider ma piscine ?

Savoir vider sa piscine c’est bien, savoir quoi faire de l’eau, c’est mieux .

Lorsque vous planifiez la vidange de votre piscine, il faut que vous effectuiez une demande auprès de votre mairie afin de connaître toutes les informations relatives à la réglementations en vigueur de votre commune.

Pour les piscines hors sol , de petits cubages, vous pouvez la vider sur votre terrain en prenant garde de ne pas impacter le jardin de vos voisins ,de ne pas polluer les sols. Vous devrez arrêter votre traitement chimique 15 jours avant la vidange.

Pour les piscines de grands cubages, selon l'article R1331-2 du code de la santé publique, vous ne pouvez pas vider votre piscine dans le tout à l'égout , mais vous pouvez obtenir une dérogation auprès de votre mairie.

Vous pouvez vider votre piscine dans les eaux pluviales à condition d'avoir cessé le traitement chimique 15 jours avant la vidange , ceci afin d’éviter toute pollution.

Si votre commune interdit toute vidange de piscine ou que vous n'avez pas la possibilité de vider votre piscine, vous pouvez faire appel à un vidangeur, il se déplace avec un camion citerne qui aspire toute l'eau de votre piscine. Le budget pour une prestation de vidange est de minimum 100€.