La piscine et la chimie: Le magnésium


Nouveau: interview video disponible sur le lien ci-joint:

https://www.lespiscinesduweb.com/single-post/interview-magnapool%C2%AE

Le traitement de l'eau grâce au magnésium est une conception brevetée développée par l'entreprise Zodiac® qui appelle ce procédé, MagnaPool®.

MagnaPool® est une solution de traitement de l'eau alliant la finesse de filtration du média filtrant verre Crystal Clear à la désinfection par électrolyse des minéraux magnésium dans l'eau de la piscine.

Ce procédé fonctionne de la même manière que les traitements avec l'eau salée. Il est constitué d'un électrolyseur appelé Hydroxinator® iQ et d'une cellule électrolytique.

L'électrolyseur Hydroxinator® iQ dispose de la plupart des options disponibles telles que la régulation du pH et du Chlore (par la méthode Redox). Ce dernier dispose de la connectivité Wi-Fi intégrée et d'une application permettant d'avoir à tout moment et en tout lieu les informations liées à la qualité de l'eau de la piscine ainsi que de piloter à distance l'électrolyseur et les équipements qui lui sont raccordés (pompe de filtration, éclairage, etc.).

Comment est désinfectée l'eau?

Tout d'abord, il faut ajouter des minéraux de magnésium dans votre piscine (ils sont disponibles sous forme de sacs comme le sel pour piscine).

Une fois que votre eau a atteint la concentration en minéraux de magnésium par litre d'eau recommandé (4g/L), vous pouvez activer votre Hydroxinator® iQ, ce dernier désinfecte l'eau de votre piscine lorsqu'elle passe dans la cellule électrolytique qui utilise les propriétés naturelles du magnésium pour tuer les bactéries.

Quel sont les avantages:

Une piscine cristalline et pure: grâce aux minéraux MagnaPool® et à la finesse de filtration du média verre Crystal Clear, les impuretés sont filtrées plus efficacement (+59% d'impuretés filtrées comparé à une électrolyse au sel)

Le traitement de l'eau par le magnésium est naturel, il génère moins de chloramines (environ 40% de moins qu'un traitement classique au sel), ce qui élimine les odeurs de chlore et les irritations des yeux.

il est aussi plus respectueux de l'environnement: le média filtrant Crystal Clear est constitué de verre pur non réceptif aux bactéries et nécessite qu'un très court contre-lavage: une économie d'eau jusqu'à 5 280 L par an!

Mise en situation:

Bon à savoir:

Le traitement MagnaPool® est une combinaison de minéraux naturels, ce procédé peut être utilisé dans la plupart des piscines même les piscines qui ont une eau calcaire, car la solution de traitement MagnaPool® n'impacte pas la dureté calcique (celle qui entraîne les problèmes d'entartrage), seule la dureté totale est impactée car elle est composée de la dureté calcique + dureté magnésienne.