La piscine et la chimie: les ions


Nouveau: interview video disponible sur le lien ci-joint:

https://www.lespiscinesduweb.com/single-post/Interview-PoolSan

Aujourd’hui je vais vous présenter un traitement d’eau

le système PoolSan CS®.

C’est quoi ?


PoolSan CS®, fabriqué en France, est un liquide prêt à l’emploi, qui permet de traiter votre eau dans tout bassin de nage ou de loisir. Le fait qu’il soit 100% sans chlore, il s’adresse à tous les baigneurs ! Ainsi, les personnes ayant des problèmes de peau ou respiratoires pourront se baigner sans aucune contrainte pour leur santé. Ce traitement peut être utilisé dans des hôtels (bassins privés à usage public), piscines publiques, centres de bien-être, car ce dernier vient de recevoir une Autorisation de Mise sur le Marché délivrée par la Communauté Européenne.

Comment fonctionne-t-il?

Un kit complet, composé de 2 éléments principaux : Une solution liquide ionique prête à l’emploi : le Poolsan CS®, à base de sulfate de cuivre. Il est vendu en flacons ou bidons (selon votre besoin).

L’assainissement de votre eau (prévention et contrôle des bactéries et des algues) s’effectue​​ grâce à une modification du processus enzymatique, les ions déstructurant leurs parois cellulaires et leur ADN. Une fois que les différentes bactéries sont traitées, la solution floculante les agglomère pour que ces dernières soient piégées dans le filtre.

Un sachet de Poolsan REGENERATEUR contenant de l’oxygène actif, ayant pour but de clarifier l’eau lorsqu’elle est verte ou trouble et d’éliminer les bactéries. Des bandelettes de tests sont livrées avec les kits d’entretien, destinés aux particuliers.

Il résulte donc d’une eau pure, claire et inodore, d’un confort de baignade qui n’assèche pas la peau et qui ne pique pas les yeux ! Vous pouvez arroser votre jardin avec l’eau de la piscine, que des économies !

La mise en place ?

Tout d’abord vous devez contrôler votre pH, la valeur pour un fonctionnement optimal, étant comprise entre 7,0 et 7,4, à l’aide des bandelettes de tests incluses. Ensuite vous appliquerez une dose initiale (bouteille doseuse) de Poolsan CS® pour effectuer un apport de cuivre dans l’eau. Les doses suivantes, hebdomadaires si nécessaire, sont moindres par rapport à la dose initiale. Par la suite, verser le Poolsan REGENERATEUR pour avoir une eau scintillante. Un traitement choc est possible. Vous trouverez un guide de dosage bien expliqué sur leur site internet : www.poolsan.fr

Les points de ventes ?

Le traitement complet PoolSan CS® est disponible sous forme de kits de tailles différentes pour convenir à tout volume et type de bassin, que ce soit piscine ou spa (de 1 à 60m3) : Petites piscines hors sol, spas gonflables ou rigides comme aux grands bassins. Ces kits sont disponibles à l’achat dans de nombreux points de vente, ainsi que dans le e-commerce.