L'Hivernage

06/03/2018

 

 L'hiver arrivant, que faire pour votre piscine?

Lorsque l'hiver arrive, n'oubliez pas de préparer votre piscine, car sinon il pourrait y avoir des dégradations lors des périodes de gel!

 

Pour préparer votre piscine à l'hiver, je vous propose 2 types d'hivernage:

 

- l'hivernage "Actif": Cet hivernage consiste à laisser la filtration fonctionner 1 ou 2 heures par jour, cela évite d'abimer la pompe et permet de faire circuler l'eau dans le bassin. Pendant l'hiver, les piscines ne demandent presque pas de produits chimiques car  l'eau est souvent en dessous de 15°, ce qui annule la formation d'algues.

 

- l'hivernage "total ou passif": Ce type d'hivernage "endort" votre piscine pendant l'hiver.

Il se fait en plusieurs étapes:

1)Il faut que vous nettoyiez votre piscine de toute saleté pouvant abimer ou tacher votre revêtement (feuilles, sable,...)

2) Ajustez votre PH entre 7 et 7.2

3) effectuez un traitement choc (chlore ou brome choc)

4) Videz l'eau de la piscine jusqu'à 5cm en dessous du niveau des refoulements (afin d'éviter le gel dans les canalisations)

Attendre que l'eau de la piscine soit à moins de 15°

4) Puis ajoutez le produit d'hivernage dans l'eau

6) Placez des flotteurs dans le bassin (idéalement en diagonal), afin d'éviter le gel total de la surface de l'eau susceptible d'endommager le bassin.

7) Pour finir, bâchez votre piscine avec une bâche spéciale "hivernage" (elles sont plus résistantes aux aléas climatiques).


Conclusion:

Si votre piscine est proche de votre résidence principale, vous pouvez choisir l'hivernage actif car celui-ci demande une surveillance hebdomadaire.

Dans le cas contraire, l'hivernage total est préférable car il rend la piscine totalement indépendante lors de cette période et ne demande aucune surveillance.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Comment nettoyer son skimmer

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook