Les piscines intérieures

06/05/2018

Et si vous pouviez profiter de votre piscine toute l'année?

Les piscines intérieures qui illustrent cet article sont des réalisations de l'entreprise Diffazur Piscines.


Diffazur Piscines est le leader européen des piscines privées et collectives. Après 40 années d'expérience acquise , Diffazur Piscines nous propose des piscines de toutes formes et un grand choix d'accessoires pour que chaque piscine soit unique.

Grace à leurs compétences, les équipes de Diffazur Piscines réalisent les plus belles piscines de France.

Ces espaces sont de réelles pièces de vie et peuvent proposer plusieurs types d'activités tels que la natation, l'aquafitness( avec des Aquabikes, trampolines aquatiques,...), la musculation ou bien la détente grâce à un sauna ou un hammam.

Ces piscines peuvent accueillir tous les équipements d'une piscine extérieure (SPA, NNC, Balnéothérapie...)

 

Les piscines d'intérieur sont aussi un moyen de valoriser votre habitation car celles-ci créent une belle plus-value à votre habitat. Mais tout comme les piscines d'extérieur, celles- ci sont imposables (surface au sol) sauf si vous la réalisez dans un bâtiment déjà existant qui ne subira aucune modification extérieure. 

Ces piscine peuvent être installées dans des bâtiments existants (granges ou garages aménageables), dans une construction neuve (annexe d'une maison) ou sous un abris extérieur (véranda ou abris haut). Dans ce type de construction, je vous conseille d'utiliser des matériaux dits "poreux" car ces derniers absorberont les sons et éviteront un effet de résonance dans la pièce.

Les piscines d'intérieur ont la particularité d'être des pièces très humides ce qui rend obligatoire l'installation d'un système de déshumidification. Ce système permet de réguler la température et le taux d'humidité dans votre pièce. Il en existe plusieurs types , les encastrables (on encastre le système dans un mur), les gagnables( ils permettent une meilleure circulation de l'air dans votre pièce grâce à des grilles de ventilation situées tout autour de la pièce) et les déshumidificateurs d'ambiance (ces derniers se posent ou s'accrochent sur un mur de la pièce).

Pour conclure, les piscines intérieures présentent de nombreux avantages (tel que la possibilité de se baigner toute l'année, la facilité de nettoyage grâce au peu de polluant dans la pièce) mais les couts de construction, d'utilisation , sont élevés (à cause d'une consommation en énergie et de produits d'entretien, souvent plus conséquents que pour une piscine qui ne fonctionne que 5 mois par an).

Credit photo: DIFFAZUR PISCINES

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Comment nettoyer son skimmer

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook