Une eau surstabilisée?

24/06/2018

Quesque c’est ?

 

Une eau surstabilisée est une eau qui est saturée en stabilisant.

Le stabilisant permet de prolonger la durée du chlore dans votre piscine.

 

Comment c’est arrivé dans ma piscine ?

 

Le stabilisant se développe dans votre piscine lorsque vous ajoutez du chlore lent ou multi actions qui  sont déjà chargés en stabilisant afin de prolonger la durée d’action du chlore.

 

Ce qui est embêtant avec le stabilisant c’est qu’à l’inverse du chlore qui lui est naturellement éliminé par les UV du soleil, le stabilisant ne se détruit pas et s’accumule dans l’eau de votre piscine jusqu'à saturation (d’où l’appellation « eau surstabilisée »).

 

 

 

 

 

 

Si votre eau est surstabilisée, le chlore ne pourra plus faire effet, il ne désinfectera plus l’eau donc vous risquez d’avoir un développement d’algues dans votre piscine.

 

Comment s’en débarrasser ?

 

Vous n’êtes pas obligé de vous en débarrasser car si vous avez une eau surstabilisée, vous pouvez utiliser du chlore non stabilisé (hypochlorite de calcium). La désinfection se fera de la même manière qu’un traitement normal.

Ce produit est disponible dans les magasins spécialisés, sous forme de stick ou poudre.

 

La deuxième solution est de vider partiellement le bassin et de refaire l’appoint. Je vous conseille de vider 1/3 de votre eau et de la remplir avec l’eau de la ville.

 

Conseil: lorsque vous viderez votre piscine, pensez à aspirer par la bonde de fond car le stabilisant est plus lourd que l’eau . Cela vous permettra d’en éliminer le plus possible en vidant le moins d’eau.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Comment nettoyer son skimmer

1/10
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-moi
  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook